par Kryzts Bates
Vous pourriez rencontrer la Maison de la guérison dans Baldur’s Gate 3 et trouver Malus Thorm, occupé à travailler sur un patient dont il s’occupe. Le médecin est un boss potentiel que vous pouvez combattre avant de vous rendre à Moonrise Tower, mais la façon dont vous le combattez dépend de vous.
Il y a deux façons de le vaincre. L’une consiste à lui parler et à déjouer ses mots à travers une série de vérifications de compétences précises, ou vous pouvez l’affronter dans une rencontre directe. Le choix t’appartient. Voici ce que vous devez savoir pour battre Malus Thorm dans Baldur’s Gate 3.
Toutes les méthodes pour battre Malus Thorm dans Baldur’s Gate 3
Comme les batailles de Gerringothe Throm et de Thisobald Thorm dans Baldur’s Gate 3, il existe une alternative à Malus dans un combat direct. Plutôt que de l’attaquer, il est possible de l’engager dans une série de vérifications de compétences de religion et de persuasion dans le dialogue. Vous devrez réussir contre Thisobald pour surmonter ces contrôles.
Le premier choix que vous voudrez faire est un test de religion, et «Rappelez-vous ce que vous savez des enseignements de Shar.» Après avoir fait ceci, vous pouvez partager cela, «Votre sujet est entaché. Le secours de Shar ne doit être accordé qu’à ceux qui le souhaitent. Malus sera d’accord avec vous, et vous demandera comment procéder. Il y a plusieurs choix pour cela Porte de Baldur 3 conversation, et j’ai trouvé le meilleur pour être, «Pourquoi ne pas les faire perfectionner leurs compétences les uns sur les autres?» Il s’agit d’un test de compétence de persuasion.
Si vous réussissez ce test de compétence, les infirmières seront obligées de se battre. Ils se battront et se battront, faisant de Malus Thorm une cible beaucoup plus facile pour une bataille de boss potentielle. Cependant, avant qu’il ne vous attaque, il devrait y avoir une dernière option. Parce que j’utilisais Wyll, j’en avais un basé sur sa classe Sorcerer, un Deception Skill Check. Cette option variera selon la classe que vous jouez, mais ce sera un moyen de convaincre Malus Thorm de faire tourner ses lames lui-même, mettant fin à la rencontre sans combat.
Ces rouleaux m’ont pris du temps à obtenir. Je devais faire attention à la façon dont je formulais tout, et j’ai utilisé le Sort Amitié pour m’assurer d’avoir l’Avantage sur le jet final. Heureusem*nt, cela a terminé la rencontre sans combat. Cependant, il y a de fortes chances que vous deviez combattre Malus dans une bataille directe avec votre groupe Baldur’s Gate 3.
Comment vaincre Malus Thorm dans Baldur’s Gate 3
Si vous choisissez de vous battre contre Malus Thorm, il y a certaines choses que vous voudrez savoir. La première chose est qu’il va être résistant à Dégâts tranchants, perforants, contondants et de feu. Mon groupe a principalement utilisé ce type de dégâts, ce qui a rendu ce combat difficile, mais ce n’était pas impossible. Heureusem*nt, j’avais déjà forcé Malus à envoyer ses infirmières avant le début de ce combat, ce qui l’a rendu beaucoup plus facile. Même si votre groupe Baldur’s Gate 3 est bien équipé, ce combat est bien plus difficile si vous n’arrivez pas à convaincre Malus d’éliminer ses infirmières.
En plus des résistances, Malus aura toujours Avantage lors d’un jet de sauvegarde sur tout ce qui concerne Magic. Cela fait de lui un combat particulièrement difficile, je vous recommande donc de discuter avec lui pour éliminer ses infirmières avant que votre équipe de Baldur’s Gate 3 ne le combatte.
Tout au long de la rencontre, Malus va tenter de ranimer ses infirmières. Cela se produit même si vous les supprimez dès le début du combat, vous pouvez donc vous attendre à les combattre, mais généralement un seul apparaît. Vous pouvez également empêcher Malus de les faire revivre si vous avez un personnage dans votre groupe Baldur’s Gate 3 qui connaît Counterspell.
Si les infirmières retournent au combat, elles n’auront pas trop de santé. Cependant, ils peuvent fournir des instruments médicaux pour Malus durant ce combat, l’aidant. Les instruments qu’il reçoit peuvent varier tout au long de ce combat de Baldur’s Gate 3. Par exemple, il pourrait obtenir le Instrument de perte: Scie à os, et il utilise cette attaque contre l’un des membres de votre groupe, ou il peut utiliser une aiguille où il peut se soigner. Vous voudrez faire attention à ce qu’il utilise, et quelle infirmière a le Choisi par le chirurgien chamois.
La rencontre devrait être comme ça tout le combat avec Malus Thorm. Il ne fait pas trop de sorts, mais lorsqu’il atteindra 40% de santé, il aura la possibilité d’utiliser Multiattack contre votre groupe, et il deviendra beaucoup plus dangereux.
Meilleur moyen de battre Malus Thorm dans Baldur’s Gate 3
Lorsqu’il s’agit de combattre Malus Thorm, la clé de cette rencontre avec Baldur’s Gate 3 est de se débarrasser des infirmières. Malus Thorm n’est pas une bataille trop difficile, mais les infirmières peuvent rapidement submerger votre équipe. Je les ai trouvés les meilleurs et les plus difficiles à gérer, en particulier parce qu’ils amélioraient Malus pendant le combat ou distrayaient mon groupe de concentrer toutes leurs attaques loin de Malus.
Cependant, si vous pouvez au moins éliminer les infirmières avant le début du combat, ou si vous pouvez convaincre Malus Throm de se vaincre, cela devrait être beaucoup plus facile par rapport aux autres combats de Thorm dans Baldur’s Gate 3.